Tout savoir sur les snoods
Les écharpes sont un élément de base par les temps de fraicheur intense. Les snoods, un type d'écharpe à la fois pratique et facile à coiffer, même pour la fashionista novice. Ces écharpes sont toujours tendance et indémodables lorsque vous savez les assortir. Découvrez ce qu’est un snood et comment le porter avec style.
C’est quoi un snood ?
Une écharpe snood est une écharpe tubulaire, semblable à une grande capeline. Un snood est semblable à l'écharpe à l'infini, une écharpe à boucles qui se porte autour du cou. Mais contrairement à l’écharpe à l’infini, le snood est porté plus haut sur le cou et fait parfois office de capuche.
Lisez sur le site https://tachesdegirafe.com comment assortir une écharpe snood. Bien qu'un foulard à l'infini puisse techniquement fonctionner comme un snood et un snood comme un foulard à l'infini, il existe des différences subtiles. Snood signifie "filet à cheveux".
Les snoods à la base étaient utilisés considérés comme une façon plus élégante qu'un filet à cheveux pour éloigner les cheveux du visage. Cependant, les snoods ne sont pas nécessairement faits de filet.
Un snood est donc une écharpe qui garde les cheveux en arrière et en ordre. Les bonnets peuvent être faits d'un tissu solide ou d'un tricot, certains ayant des boucles plus ouvertes, en forme de filet, que d'autres.
Comment porter un snood ?
Les snoods ont sans aucun doute des usages pratiques incroyables lorsqu'il s'agit de vous garder au chaud et au sec pendant les activités de plein air, tout en vous laissant la liberté de mouvement.
Le tissu des snoods est robuste, doux et extensible, ce qui permet de les adapter facilement à votre style préféré. Les snoods extensibles sont fabriqués dans un tissu léger à séchage rapide et sont l'accessoire parfait pour garder votre visage et votre cou au chaud et au sec pour la marche, le vélo, le ski, le golf et le yoga en plein air.