Sommaire
Dans la littérature économique, historique ou sociologique qui lui est consacrée, beaucoup d’auteurs débutent leur réflexion en se désolant du manque de recherches sur le sujet. Ils expliquent généralement ce fait par un mépris de la part des universitaires : pour ces derniers, la mode serait superficielle et l’expression d’une manipulation sociale visant à soutenir artificiellement la consommation
La mode, une histoire
Aimez-le ou détestez-le, il ne faut pas oublier ces looks emblématiques. Mannequin, Mode, Performance, Danseur, Événement, Mannequin, Art, Collage, Défilé de mode, Accessoires de mode. Juste au moment où vous pensez avoir tout vu, entre dans la tenue la plus scintillante, nue ou charnue qui fait parler tout le monde et leurs mères. Revivez les 100 dernières années de la mode des célébrités à couper le souffle dont les gens sont toujours obsédés aujourd’hui.
Quelques tendances vestimentaires chez les jeunes
De nos jours chez les jeunes filles, la bimbo est mise en évidence. Il s’agit d’un style qui met en valeur les formes et se débarrasse de toute surcharge d’habits, donc la simplicité. Ce style est bien reconnaissable principalement ses hauts qui affichent le nombril de la fille et laissent paraitre ses seins. Cette tendance est très adoptée par les jeunes filles actuelles notamment avec ses t-shirts ultra-mini et moulante. Néanmoins, le style est mis en évidence par des jupes ou robes très courtes qui peuvent être associées avec un jean délavé.
Quelques célèbres modes
Depuis plusieurs années, la mode continue de ne prendre de place dans la vie de tout personne. Ainsi, les tendances les plus a la mode peuvent s’énumérer comme suit : La tendance Bimbo, la tendance Bling-bling, La tendance RNB, La tendance Gothic, Le pantalon lacé, Les pièces matelassées, Un ensemble coordonné matelassé, ballerines minimalistes.