Comment bien choisir sa taille de vêtements?
Le vêtement représente un beau moyen d'épanouissement personnel. Par ailleurs, le type de vêtement ainsi que la matière ont un impact sur les mesures. On se perd parfois parmi les différentes tailles de vêtements qui existent. Découvrons dans cet article comment choisir sa taille de vêtement et comment prendre ses mensurations.
Choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie
Il est rare de voir les fabricants proposer des vêtements spécialement conçus pour les femmes pour le secteur du BTP et de l'industrie. Retrouvez les détails ici. Par ailleurs, comme dans les prêt-à-porter, la taille des vêtements peut varier d'une marque à une autre ou d'un individu à un autre. Ainsi, les tailles peuvent varier selon les coupes, les matières, les marques, les formes, etc. Pour choisir votre taille de chemise par exemple, vous pouvez prendre correctement votre mensuration afin de ne plus vous perdre dans les différentes tailles de vêtements. De plus, pour pouvoir être la plus précise possible, vous pouvez utiliser un mètre ruban et prendre vos mesures au plus près de votre corps sans serrer. Par ailleurs, la taille de certains vêtements est mentionnée sur les étiquettes et sont indiquées en français ou en américain, soit 34 à 50 et XS à XXXL.
Comment prendre ses mensurations ?
Un bon vêtement, c'est d'abord un vêtement qui vous va bien. Ainsi, pour avoir des vêtements parfaitement ajustés, vous devez connaître précisément votre tour de taille, de buste et de hanche et de votre longueur d'entrejambe. De plus, d'autres mensurations, comme votre largeur d'épaule et votre longueur de bras, peuvent également être utiles. Par ailleurs, pour prendre votre mesure, vous devez préparer une feuille sur laquelle vous pourrez noter vos mensurations et veiller à bien vous tenir lorsque vous positionnez le mètre ruban. Il n'est pas aussi adroit de demander l'aide à quelqu'un pour les parties difficiles à mesurer. Néanmoins, vous pouvez demander à un tailleur ou une couturière de prendre vos mensurations de façon professionnelle si vous n'êtes pas sûre d’avoir bien pris vos mesures. Il est également important de prendre une posture neutre pendant l'opération pour éviter de fausser les résultats.